top of page

Libellules et Papillons Naturiales de La Tour de Salvagny 8 octobre 2017


Nous vous invitons à : l’exposition Photos « Libellules et papillons » le dimanche 8 octobre - Hippodrome de la Tour de Salvagny (45°48'43.0"N 4°43'05.6"E).

Le Mont d’Or offre une mosaïque de milieux diversifiés : vallon, étangs, ruisseaux, pelouses, haies, bois. Un grand nombre d’espèces d’insectes les habitent.

Les zones humides sont peuplées de libellules, agrions et demoiselles. Elles ont corps allongé, dotés de deux paires d'ailes membraneuses transparentes et dont les yeux volumineux leur permettent de chasser efficacement leurs proies.

Les papillons de jour disposent d’un capital de sympathie auprès du public en raison de leurs couleurs vives et de l’élégance de leur vol. A contrario, les papillons de nuit ne sont vus que comme des bestioles qui tourniquent les soirs d’été autour de la lampe de la terrasse. Sur les 5 000 espèces de papillons en France, il n’y a que 250 espèces de papillon de jour. Les papillons de nuit et leurs chenilles constituent des proies pour les oiseaux et les chauves-souris. Sans les papillons de nuit, la chaîne alimentaire serait rompue et tout l’écosystème serait en péril.


 Posts Récents
No tags yet.
Recherche par  Tags
Archive
bottom of page